Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:57

    Wok : Sauté boeuf / légumes en sauce

(peut se faire aussi avec volaille ou grosses crevettes)

 

wok-1.gif

 

(Pour 4-5 personnes)

 

environ 300g de boeuf (le paleron c'est bien)

une poignée de brocolis (même congelés)

1 carotte

2 oignons

1 demi poivron

sauce soja, sauce poisson (attention parfois on y trouve de l'alcool, donc vérifier)

sel, sucre, poivre

 

  • Dans un wok, faire sauter dans l'huile, le boeuf coupé en lamelles, assaisonné de sel, poivre, sauces soja et poisson (ma sauce soja est aromatisée au champignon noir, c'est très bon). Réserver dans un bol.
  • Faire revenir les oignons finement émincés (pas hachés) dans le wok en ajoutant un peu d'huile si nécessaire, et mettre du sucre pour faire caraméliser légèrement les oignons.
  • Ajouter les carottes en fines lamelles et les faire sauter quelques minutes, puis ajouter brocolis et poivron.
  • Quand c'est presque cuit mais encore croquant, ajouter deux grosses cuillères de tomate concentrée avec un peu d'eau (ou une brique de coulis de tomates). Faire mijoter et ajouter de l'eau de temps en temps.
  • À la fin, goûter et ajouter si nécessaire sel et sucre.

 

Se déguste sucré-salé (pas trop sucré non plus, mais il faut bien sentir le sucre).

Se sert idéalement avec du riz blanc un peu salé.

 

wok 2 

 

wok 3

 

wok 4

 

wok 5

 

wok 6

 

wok 7

 

wok 8

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salamou'alayki<br /> mâshâ 'za Llah te revoila sur la sphère du blog : j'aimmmmmmmmmmmme !!<br /> t'as réussi a faire ça avec ta mimine !! Allahi barek humm moi aussi je kiff la nourriture asiatique (hein dani ,))<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> mdr oui je sais tu kiffes ... presque tout en fait ahaha<br /> <br /> <br /> ma mimine était guerrie quand je l'ai fait, jamais j'aurais pu faire ça quand j'me suis brûlée, juste l'wouDou c'était la cata alors la cuisine ...<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> ps : je suis sur la blogosphère une fois sur 6 mois mdr<br /> <br /> <br /> <br />
O
assalemaleyki<br /> <br /> <br /> huuum la sauce à l'air plus qu' appetissante huummmmm
Répondre
D
<br /> <br /> wa alayki salam elle l'était je confirme<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
salem alayki<br /> <br /> soubhanallah on a du avoir une connection c'est pas possible je viens de passer ma soirée sur le net a regarder des recettes asiatiques car c'est mon kiff du moment. machallah tu tombe a pic bousss
Répondre
D
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> lol j'avais vu sur FB ^^<br /> <br /> <br /> ça serait bien que tu me files stp ta recette de ravioles (en détails stp avec les étapes) quand t'as le temps<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 1001-merveilles.over-blog.com
  • : IEF, Ecole à la Maison, Cuisine, Couture, Islam, Activités Manuelles, Enfants
  • Contact

Recherche

Liens