Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 19:23
Alors là je peux vous dire que je suis bien contente d'avoir découvert cette petite tuerie culinaire !
Je l'ai découverte ici, qui elle même l'a découverte ici, qui nous montre la recette de la pâte d'un autre blog ici.
 
kringel1
 
La recette copiée/collée :
 
-Ingrédients:
 
-300g de farine
-12 cl de lait tiède
-1 cc de sucre en poudre
-1 œuf
-30 g de beurre
-10g de levure lyophilisée(8g pour moi)
-une pincée de sel.
-Pour la garniture:
-40g de beurre fondu
-30g de pralin
-30g de pépites de chocolat.
-15g de sucre roux.
-Préparation:
-Diluez la levure dans le lait tiède avec le sucre. Laissez reposer le mélange 10 minutes environ.
-Dans le bol du robot, versez la farine , le sel et le beurre coupé en petits morceaux.Faites tourner le robot jusqu' à ce que le beurre soit bien émietté dans la farine .
-Ajoutez le mélange levure+lait+sucre au saladier. Ajoutez aussi l'oeuf.
-Pétrir 5 minutes environ,la pâte est élastique
-Placez la pâte dans un saladier propre. Couvrez et laissez lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure .
 
-Dégazez la pâte.
-Abaissez la pâte en rectangle.
 
-Préparez la garniture: le beurre fondu mélangé au sucre et au pralin
Badigeonnez la pâte de garniture et parsemer de pépites de chocolat puis roulez la pâte comme pour une bûche.
 
Coupez le rouleau dans toute sa longueur.
-Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble. 
 
-Fermez la brioche et placez-la sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-la lever au chaud Badigeonnez le kringle du reste de garniture. Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.
 
kringel2
 
-Je vous souhaite une très belle réalisation et bonne dégustation!!
 
Avec cette recette je participe au concours de uneliyaasdebonneschoses : (cliquez sur la bannière)
   
Logo-concours.jpg
 
 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
merci pr ton message de soutien ma belle!!bisous
Répondre
D
<br /> <br /> c'est normal ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
ta brioche est très réussie et que ce que c'est bon!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci bcp c'est sympa ! non ce n'est pas bon C'ÉTAIT bon ! hahaha<br /> <br /> <br /> <br />
E
il a vraiment beaucoup de recette ce kringle
Répondre
D
<br /> <br /> en effet je viens de découvrir sur ton blog qu'il y en a des salées, il va falloir que je le fasse car tu m'y obliges ... (l'excuse)<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alayki ma douce! franchement elle est magnifique ta brioche on dirait une de la boulangerie... elle a l'air délicieuse en +! ici j'ai pas encore de MAP alors je fais la greve de la brioche...<br /> lol
Répondre
D
<br /> <br /> wa alayki salam hihi oui je te confirme qu'elle est excellente et je compte bien en refaire plusieurs fois hihi<br /> <br /> <br /> alors écoute pour info je ne l'ai pas faite à la MAP, elle est plutôt rapide, bien plus que la saoudienne teste la !<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est encore moi!!peux tu me dire sous quel nom tu es inscrite à ma news?c'est pr valider ta participation!!biz
Répondre
D
<br /> <br /> ah pardon la newsletter c'est daniela38@live.fr (par contre je n'ai pas eu le mail de confirmation pour cliquer sur le lien de validation, j'attends depuis<br /> tout à l'heure)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 1001-merveilles.over-blog.com
  • : IEF, Ecole à la Maison, Cuisine, Couture, Islam, Activités Manuelles, Enfants
  • Contact

Recherche

Liens